La chape
non adhérente
La chape non adhérente est désolidarisée du support par la pose intermédiaire d’une membrane plastique, d’une isolation thermique ou d’une isolation acoustique.
La chape non adhérente
C’est une chape séparée du sol porteur par une couche de séparation. Pour tout type de chape, adhérente ou non adhérente, il est toujours nécessaire de prévoir une désolidarisation avec une jointure périphérique d’au moins 5 mm d’épaisseur autour des murs, des colonnes et des éléments traversant le plancher.
L’épaisseur minimale d’une chape non adhérente est de 5 cm. Ce type de chape est toujours armé au moyen d’une armature.
Conditions d’application de la chape :
- En cas de risque d’humidité ascensionnelle.
- Pour une économie énergétique.
- Pour alléger les sols
Utilisation de la chape
À l’extérieur comme à l’intérieur de tous les bâtiments et sur tous les types de supports, la chape traditionnelle est idéale notamment pour :
- Une rénovation ou une nouvelle construction.
- Des sols en pent, des terrasses, des piscines, des parkings …
Conseils
Avant de coller du carrelage sur la chape, il est idéal de laisser la chape se rétracter et d’attendre un délai de trois semaines.
Avant de poser du parquet sur la chape, il faut compter une semaine de séchage pour les 5 premiers centimètres, puis deux semaines de séchage par centimètre supplémentaire au-delà de ces 5 centimètres.
Dans le cadre d’une chape pour chauffage au sol, un adjuvant est toujours mélangé à la chape.
Pour une chape d’épaisseur inférieure à 5 cm, nous utilisons un additif, le DUREMIT 50, qui améliore la traction et la résistance à la pression de la chape.
Nos types de chapes
La chape traditionnelle
Constituée à l’aide d’un mortier de sable fin et de ciment, elle peut être utilisée sur tous les types de supports, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.
La traditionnelle
La chape pour chauffage au sol
Pour la chape destinée au chauffage au sol, nous incorporons un adjuvant qui permet de mieux diffuser la chaleur de votre installation de chauffage sur toute son épaisseur.
La chauffage sol
La chape isolante
La chape isolante est une chape posée sur une couche d’isolation plus ou moins compressible, à vocation acoustique ou thermique.
L'isolante
La chape adhérente
La chape adhérente entre en contact direct avec le support. L’épaisseur minimale d’une chape adhérente est de 5 cm. Le support doit être stable et sec.
L'adhérente
La chape non adhérente
La chape non adhérente est désolidarisée du support par la pose intermédiaire d’une membrane plastique, d’une isolation thermique ou d’une isolation acoustique.
La non-adhérente
La chape à séchage rapide
La chape à séchage rapide est généralement conçue dans le cas où la pose d’un parquet est prévue. Nous y ajoutons un produit qui accélère et favorise le temps de séchage.
A séchage rapide
Avant de couler
la chape
Il est important de préparer votre chantier avant de poser la chape afin d’assurer l’efficacité et le rendement optimal de notre intervention.
- Tous les travaux de plafonnage doivent être terminés.
- Les socles en béton ou en maçonnerie doivent être prêts.
- Les châssis doivent également être posés.
- Il faut éviter au maximum les courants d’air.
Nos interventions
Nos interventions sont idéales pour aplanir, niveler ou surfacer vos sols les plus divers avec une finition exemplaire, afin que vous puissiez facilement y poser votre revêtement final, tel que carrelage, parquet, vinyle, moquette, linoléum, tapis, mortex, etc.
Une fois rendue homogène et plate, la chape peut recevoir d’autres couches, comme le carrelage, un parquet flottant ou collé.